Tous ceux qui me connaissent savent à quel point j’adore écrire, comme en témoignent les nombreux livres que j’ai publiés ainsi que tous ceux qui sont en route et que vous verrez apparaître au fil du temps. Voilà donc la raison principale qui m’a menée à la création de ce blogue : ma passion pour l’écriture. En plus, en tant qu’adepte des nouvelles technologies, je trouve que ce médium d’écriture constitue un excellent mariage entre l’écrit et la technologie, tout comme celui que j’entretiens avec mon mari depuis plus de vingt-cinq ans déjà.

En fait, Émigrer, un choix de vie pour la vie vous propose des articles au sujet de l’immigration, de la famille, des histoires de vie, de voyages et du don de soi. En lisant mes publications, vous constaterez que je suis une personne aux multiples facettes, et je ne serais pas la même sans l’un de ces aspects qui me caractérisent.

En premier lieu, je parle d’immigration. Pourquoi ? Parce que je suis une femme immigrante. Pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas née au Canada (même si j’ai adopté le Québec comme ma deuxième patrie, et ce, pour le restant de mes jours). Je suis argentine et, comme pour la majorité des Argentins, il coule dans mes veines du sang européen. Mes deux grands-pères étaient l’un autrichien, l’autre italien, et mes deux grands-mères étaient l’une d’origine basque-française et l’autre d’origine espagnole. Alors que mes grands-parents et mes arrière-grands-parents ont émigré en Argentine pour fuir la famine qui sévissait en Europe à la suite de la Seconde Guerre mondiale, le destin a voulu que l’une de leurs petites-filles ou arrière-petites-filles parte à son tour à la recherche d’une meilleure qualité de vie pour elle ainsi que pour sa famille. Comme vous pouvez l’imaginer, l’immigration est indiscutablement un sujet qui me tient très à cœur.

En deuxième lieu, j’aborde le thème de la famille, sans aucun doute le plus important à mes yeux. Je suis mère de trois beaux et merveilleux enfants qui ont maintenant 28, 23 et 13 ans. « Quelle différence d’âge ! Et tous les trois avec le même homme ? » me demanderez-vous. Eh bien, oui ! Différentes circonstances de la vie ont fait en sorte que ma maternité se soit déroulée ainsi, et je l’adore ! J’ai eu le temps de profiter pleinement du temps passé avec chacun de mes enfants, et je continue de le faire en compagnie de ma petite famille aussi hétéroclite que dynamique. Tout un défi de gestion ! Car ne croyez pas que le rôle de parent se termine à 18 ans. Pour tout dire, ce rôle n’a pas de date d’expiration ! Quand on accepte d’être parent, c’est un contrat pour la vie. En outre, aujourd’hui, je suis l’heureuse grand-maman de deux incroyables petits-enfants !

En troisième lieu, dans la section « Histoires de vie », j’aborde différents sujets qui me touchent de très près et qui peuvent également interpeller le commun du monde. Comme femme immigrante, je vis des réalités souvent pénibles et désagréables. Toutefois, étant une optimiste contre toute épreuve, je réussis à les surmonter, non sans difficulté, mais avec fierté.

En quatrième lieu, je touche un peu au sujet des voyages. Ma famille et moi sommes de grands voyageurs. Nous adorons découvrir le monde, celui qui nous entoure et plus loin encore. Il y a tellement de beaux paysages à explorer, des villes à visiter, des cultures à connaître et à expérimenter ! Tout compte fait, quoi de mieux que de voyager en famille et faire découvrir le monde à nos enfants !

En dernier lieu, et non le moins important, je vous parle d’altruisme, d’empathie, de don de soi. De nature aidante, je ne peux m’empêcher d’aider tout être autour de moi qui aurait besoin d’un coup de main, peu importe son origine, ses croyances, son âge, son statut social, etc. Toutefois, c’est par soi-même qu’on commence en étendant son champ d’action sur son entourage immédiat, soit sa famille et ses amis, puis sur ses collègues, ses voisins, sa communauté, et ainsi de suite. Pouvoir offrir de l’amour et du bonheur est un don de la vie qu’on se doit de partager !

En définitive, j’espère que vous trouverez votre compte dans mes publications et que vous vous joindrez à moi dans cette extraordinaire et excitante aventure ! Peu importe votre point de vue, tout commentaire constructif est toujours le bienvenu.

Si vous avez envie de connaître mon profil professionnel, n’hésitez pas à consulter Tour de Babel traduction.